Les membres fondateurs

Emilie BRETON

Audey FETIVEAU

Soizic HERTZ

Valérie LACAMOIRE

Guilaine SAINT-MARTIN



En savoir plus…

EMilie BRETON-MERCIER

Maman de 3 enfants, enseignante pendant 10 ans en élémentaire et maternelle, entraineur de basket-ball auprès de jeunes pendant plus de 20 ans, installée en tant que Relaxologue et Formatrice en vivre ensemble depuis 2013. Diplômée de L’école de Rééquilibrage Sensoriel et Moteur, praticienne EFT (Technique de libération des émotions), Praticienne MBSR-MBCT (réduction du stress basé sur la pleine conscience), praticienne MINDFUL’UP. Je continue de me former autour de la pleine conscience, des techniques de relaxation, le mouvement, l’aromathérapie, l’intelligence émotionnelle, les relations parents-enfants, le haut potentiel, les TND (troubles neuro développementaux), l’hypersensibilité, la psychologie positive…

Ecouter, transmettre, partager font partie de ce qui m’anime, j’ai à cœur d’accompagner chacun à prendre conscience de toutes ses pépites intérieures.

Audrey FETIVEAU

Ingénieur de formation et maman de trois enfants, Audrey Fétiveau est diplômée de l’école de Rééquilibrage Sensoriel et Moteur. Installée depuis 2016 à Bordeaux, Audrey a à coeur de faire émerger les trésors et talents cachés pour que chacun puisse se déployer et s’épanouir harmonieusement. 

Elle prend beaucoup de plaisir à enrichir sans cesse ses accompagnements grâce à des lectures approfondies, des conférences et des formations dans des domaines variés : mémoires émotionnelles inconscientes, Jin Shin Jyutsu, mécanismes d’apprentissages, Aromathérapie, Johansen Auditive Thérapie, Faber & Mazelish.

Soizic HETZ

Psychologue de formation, Soizic a travaillé pendant 15 ans auprès d’enfants autistes et au sein de crèche, passionnée par la psychologie du développement. Touchée autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle par les enfants en difficultés scolaires et comportementales, elle a pu constater ce décalage entre leurs capacités et leur adaptation scolaire ou sociale.

Elle a eu la chance de découvrir la Méthode Maisonneuve (Rééquilibrage sensoriel et Moteur). Convaincue et passionnée par l'apport de cette méthode, elle s’est alors formée.

Elle accompagne depuis, grâce à cette méthode, des enfants et des adolescents, dans le développement de leur capacités perceptives, sensorielles et motrices, basé sur le mouvement et la stimulation, pour ainsi leur permettre d'accéder à une nouvelle maturité sensorielle, émotionnelle et motrice.

Valérie LACAMOIRE

Valérie exerce auprès d'enfants, adolescents et adultes depuis plus de 20 ans en tant que psychomotricienne en cabinet libéral à Bègles (33). Elle a également développé une pratique artistique autour de la danse d'improvisation à destination de personnes vulnérables et se passionne pour la place du corps et du mouvement dans le développement.

Diplômée de l'Ecole de Rééquilibrage Sensoriel et Moteur en 2016, elle a rejoint l'équipe de Guilaine St Martin et s'implique activement dans la promotion de la méthode Intégration Sensorielle et Motrice.

« La pratique de l'I.S.M. est comme un voyage au cœur de soi ; elle nous conduit, petit ou grand, à découvrir et épanouir nos potentialités. Elle est devenue un des piliers de mon travail car elle permet une approche globale, à la fois rigoureuse et intuitive».

Guilaine SAINT-MARTIN

Praticienne ISM et formatrice, Guilaine Saint-Martin assure les formations professionnalisantes à l'Intégration Sensorielle et Motrice depuis janvier 2020. Diplômée d'une maîtrise d'histoire et d'un DESS de Gestion (IAE de Paris), elle passe une dizaine d'année en entreprise, où elle a notamment dirigé un centre d'apprentissage des langues (Centre Berlitz).

En 2000, elle se forme à la méthode dispensée par «Davis Dyslexia Association» et a été plusieurs années praticienne de la méthode Davis®. Puis, elle suit en 2002 la formation sur la persistance des réflexes archaïques (Ecole de Peter Blythe en Grande Bretagne) et l'hypersensibilité sensorielle (Handle Institute USA), dans le cadre de l'école de Rééquilibrage Sensoriel et Moteur, dont elle est diplômée  en 2004. Pour compléter ce travail, elle participe en 2009 à la formation de la Johansen Sound Thérapie qui permet de rééduquer les troubles de la perception auditive.

Praticienne de Qi Gong depuis longtemps, elle suit également un enseignement sur le son et le travail de la voix.

Elle associe à ces nouvelles pédagogies son expérience humaine acquise, tout au long de ces années, sur le terrain et au cours d'une analyse jungienne.